Catégories
Route

Cordon-Ragot s’impose sur ses terres

Compte-rendu.Partie à moins de vingt kilomètres de l’arrivée, Audrey Cordon-Ragot s’est imposée, ce samedi en solitaire sur le Grand Prix de Trévé Le Menec/Loudéac, théâtre de la quatrième manche de la Coupe de France féminine de cyclisme sur route. La Bretonne a devancé Victorie Guilman (FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope) et Pauline Allin (DN 17 Nouvelle-Aquitaine). Au classement général, Marie Le Net conserve son fauteuil de leader.

Deux jours après sa dixième place obtenue sur le Kreizh Breizh Féminin, Audrey Cordon-Ragot avait à cœur de briller sur ses terres. La Bretonne a réalisé un véritable numéro pour s’imposer en solitaire, ce samedi sur le Grand Prix cycliste de Trévé Le Menec/Loudéac, théâtre de la quatrième manche de la Coupe de France.

« Je n’avais pas de compteur sur mon vélo. Je sentais que j’avais de superbes jambes, aujourd’hui (samedi). Je n’avais pas envie que mes principales poursuivantes me croquent sur la ligne d’arrivée. J’ai alors tout donné pour gagner, et ainsi pouvoir savourer cette victoire avec le public breton. C’est chose faite », expliquait Audrey Cordon-Ragot au micro de l’organisateur.

Cordon-Ragot était trop forte

Pourtant, la tâche s’annonçait difficile pour la coursière du Team Wiggle-High5. Encore une fois, il fallait manœuvrer avec brio face à l’effectif pléthorique de la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope. « Sur le Kreizh Breizh Féminin, je n’avais pas réussi à déjouer la stratégie des filles de la FDJ. Ce samedi, je l’ai plutôt jouée finement tactiquement pour aller au bout », précisait-elle.

Cordon-Ragot semblait être la plus forte. À moins de vingt kilomètres du terme de cette épreuve, la Bretonne a laissé sur place tout le monde. Plus personne ne la reverra jusqu’à la ligne d’arrivée. Derrière Victorie Guilman et Pauline Allin prenaient respectivement la deuxième place pour l’une et troisième pour l’autre. Grâce à sa septième place sur cette course, Marie Le Net reste en tête du classement général de la Coupe de France.
À noter que la DN Dames Biofrais St-Julien-en-Genevois conserve d’un souffle son fauteuil de leader face au Team Breizh Ladies. Ce qui augure d’une fin de saison haletante dans cette compétition. Prochain rendez-vous, le 24 août sur la Picto Charentaise.

Légende photo : Victoire en solitaire d’Audrey Cordon-Ragot sur le GP de Trévé Le Menec/Loudéac (Crédit photo : Twitter Franck Fruch)