Partenariat. Restaurateur officiel du Tour de France depuis 28 ans, SODEXO repart pour un Tour ! Ou plutôt pour cinq Grandes Boucles ! En effet, la marque, présente sur 7 000 sites en France, reconduit son partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO) jusqu’en 2023 et prolonge sa présence historique sur le plus grand événement itinérant au monde ! Et peut-être qu’un jour, on verra Sodexo, première entreprise en France impliquée sur les questions d’égalité entre les femmes et les hommes, partenaire d’un Tour de France féminin…
Quelques jours avant le Grand Départ du Tour de France à Bruxelles (Belgique), Sodexo a
Annoncé la reconduction de son partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO) pour les cinq ans à venir. Le restaurateur officiel de la Grande Boucle prolonge sa présence sur le plus grand événement itinérant au monde jusqu’en 2023. Partenaire depuis plus de 28 ans, le leader mondial des services de qualité de vie a resigné dans les plus brefs délais avec le Tour de France.
« Cela s’est fait très naturellement. On s’est mis d’accord assez rapidement sur ce qui nous intéressait, nous explique la Directrice de la marque et de la communication, Florence Paris. Ce partenariat est très apprécié en interne pour l’ensemble de nos collaborateurs. Ces derniers peuvent ainsi inviter leurs clients et prospects sur le Tour de France. L’occasion de vivre un moment unique sur le plus grand événement itinérant au monde. »
Paris : « C’est à Christian Prudhomme de prendre ses responsabilités »
Et la magie du Tour a fait le reste ! « C’est beaucoup de visibilité pour notre marque. On peut ainsi montrer notre savoir-faire au monde entier. Le fait d’être partenaires du Tour de France, depuis plus de 28 ans, contribue à mettre en lumière notre groupe. Par la suite, nous sommes présents dans l’univers du football, du rugby, du tennis et du golf », lâche-t-elle. Et pourquoi pas être au cœur d’un Tour de France féminin.
Et si on se mettait à rêver. Revoir une grande course à étape dans l’hexagone, ce serait top pour les filles ! Mais la directrice de la marque nous au sein de Sodexo renvoie à une certaine réalité. « Nous n’intervenons pas sur l’aspect sportif, car on est sur la partie restauration. Si le patron de cette épreuve décide de relancer un Tour de France féminin, nous serons bien évidemment à ses côtés. Maintenant, ce n’est pas de prendre cette décision car cela ne fait pas partie de notre expertise. C’est à Christian Prudhomme de prendre ses responsabilités », précise-t-elle.
Sodexo milite pour plus de parité dans notre société
Sodexo, premier groupe à respecter tous les codes de l’égalité entre les femmes et les hommes en entreprise, n’a pas attendu la loi pour féminiser ses effectifs. « Sur une étude auprès de 50 entreprises, nous avons démontré que nos équipes mixtes étaient bien plus performantes que celles dirigées seulement par des femmes ou des hommes. On croit beaucoup en la diversité », rappelle Florence Paris.
Christian Prudhomme pourrait s’en servir à l’heure où l’égalité entre les femmes et les hommes est un enjeu majeur de notre société. « Cela pourrait être une piste de travail sur laquelle le Tour de France pourrait travailler dans les années à venir », concède la directrice de la marque et de la communication chez Sodexo. Et qu’un jour enfin, le rêve, de milliers de jeunes filles qui pratiquent le cyclisme, se réalise….