Catégories
Donnons des Elles au Vélo

Bienvenue dans les Cevennes

Ce lundi matin, au départ du Teil, de nombreux cyclistes locaux étaient venus soutenir les filles de Donnons des Elles au Vélo M-1 sur les routes du Tour de France menant au Mont Aigoual. L’occasion de voir tout cet engouement autour de ce projet au coeur du massif des Cévennes.
Les filles de Donnons des Elles au Vélo M-1 ouvrent la route sur cette sixième étape du Tour de France (Crédit Photo : Marie Istil)
C’est parti pour cette sixième étape. Ce lundi matin, au départ  Teil, de très nombreux cyclistes étaient présents pour rouler à  leurs côtés à travers l’Ardèche, le Gard et l’Hérault. Une matinée vite pliée puisque les filles arrivent tôt à Tornac pour la pause déjeuner. L’occasion pour les filles de fêter l’anniversaire de Mathieu Istil. C’est la première fois qu’il souffle ses bougies sur le Tour de France.
Pas le temps de traîner car les filles ont un timing à respecter. Surtout que l’après-midi va être copieux. Les choses commencent à devenir sérieuses avec l’ascension du Col des Mourèzes (3e catégorie, long de 6,1 km à 4,8%). avant d’attaquer le Col de la Lusette et des forts pourcentages à 17% (1ère catégorie, long de 11,7 km à 7,3%). 
Il ne leur restait plus à gravir que le Mont Aigoual (8,3 km à 4%), juge de paix de cette sixième étape. À l’arrivée, malgré de fortes rafales de vent, les filles avaient  une vue à 360 degrés sur les Cévennes. Quoi de mieux pour finir cette journée…