Après avoir tourné en rond autour dans ce début de Tour de France 2020, les filles de Donnons des Elles au Vélo ont enfin quitté Nice pour arriver aux portes de la Provence. Sur la route Napoléon, elles s’attendaient pas à vivre une telle journée. Sous cette chaleur suffocante, et avec un dénivelé positif de 2 400m, elles auraient pu rendre les armes…
Ce vendredi, on a connu des records de chaleur sur l’ensemble du territoire. Le thermomètre atteignant 42°C tout au long de la journée. Un vrai four sur une étape soi-disant plate entre Nice et Sisteron.
Sur la route Napoléon, elles ont dû grimper pas loin de 11 côtes et cols, dont 4 étaient répertoriés au classement de la montagne. Et cette chaleur caniculaire a entamé un peu plus les organismes. Heureusement, les filles pouvaient compter sur leur staff pour les arroser ou les ravitailler en boisson pur éviter tout coup de chaud.
Les filles arrivent enfin aux portes de la Provence, après 200km de course et 2 400m de dénivelé positif, aujourd’hui. Pour leur plus grand bonheur, les filles ont reçu un accueil royal, organisé par le maire de Sisteron, accompagné de l’association Femmes Solidaires. De quoi terminer cette journée sur une note un peu plus fraîche…