Poursuite par équipes.L’équipe de France, composée de Clara Copponi, Coralie Demay, Marion Borras et de Pascale Jeuland-Tranchant, ne passe pas le cap des qualifications de la poursuite par équipes des Championnats du monde de cyclisme sur piste disputés en Pologne. Avec un chrono de 4’27″560, les Tricolores terminent neuvièmes. Pour rappel, seuls les huit premiers temps sont qualifiés pour le tour principal.
Your TOP 8 teams heading into Round 1 of the Women's Team Pursuit
Australia
Great Britain
New Zealand
Italy
Canada
Germany
USA
BelgiumFull results https://t.co/7FyVaxaFoV#Pruszkow2019 pic.twitter.com/8BwcaAV7bi
— UCI Track Cycling (@UCI_Track) 27 février 2019
Sur le tweet officiel de l’Union cycliste internationale, on pouvait y voir le nom des équipes qualifiées pour le premier tour de la poursuite par équipes des Championnats du monde de cyclisme sur piste disputés en Pologne.
Malheureusement, Clara Copponi, Coralie Demay, Marion Borras et Pascale Jeuland-Tranchant n’y figurent pas ! Avec un chrono de 4’27″560, terminent neuvièmes de ces qualifications. Pour rappel, seuls les huit premiers temps sont qualifiées pour le premier tour dans cette compétition.
C’est donc une grosse déception pour cette équipe de poursuite en construction. Alors qu’elles étaient détentrices du nouveau record de France en 4’23 »567, on attendait beaucoup d’elles en Pologne. C’est donc un vrai coup d’arrêt pour cette poursuite par équipes française féminine.