Transferts. Ce jeudi, la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope a officialisé l’arrivée de Clara Copponi, à partir du 1er août prochain. L’actuel leader du classement général de la Coupe de France féminine rejoint les rangs de la seule formation française évoluant sur le World Tour féminin pour les deux ans saisons à venir !
L’an dernier, on pensait déjà que Clara Copponi rejoindrait les rangs de la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope! Finalement, c’est le nom de Jade Wiel qui a signé avec la seule formation évoluant sur le World Tour féminin ! La Provençale n’aura guère attendu longtemps pour intégrer ce collectif. Ce jeudi, la FDJ a officialisé l’arrivée de Clara Copponi pour les deux saisons à venir. La FDJ l’a annoncée sur ses réseaux sociaux.
Nous sommes heureux d’accueillir @ClaraCopponi dans notre équipe à partir du 1er août et pour les deux prochaines saisons !
Bienvenue Clara ! #RideAndShine pic.twitter.com/4DMQQ7R2TU
— FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope (@FDJ_NAqui_Fut) 11 juillet 2019
Continuer à progresser au sein de la meilleure équipe française
« Je suis très heureuse d’intégrer le collectif. J’avais vraiment pour objectif d’intégrer une équipe UCI pour les saisons à venir, c’est une très belle surprise ! Cela va me permettre de participer à des courses World Tour rapidement pour progresser et prendre un maximum d’expérience, tout en continuant mon projet olympique sur piste », lâche Copponi dans le communiqué publié sur la page Facebook de la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope.
Actuellement aux Championnats d’Europe espoirs de cyclisme sur piste en Belgique, Clara Copponi pourra franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière ! Clara Copponi tient « à remercier la DN Dames Biofrais pour les deux dernières saisons qui m’ont permis d’arriver à cette nouvelle étape dans ma jeune carrière. Et je remercie également Stephen Delcourt et l’équipe de me faire confiance ». Elle devra attendre le 1er août prochain pour la voir courir sous ces nouvelles couleurs.