Catégories
Donnons des Elles au Vélo

Déjà dans le dur

Après une bonne mise en route, les choses sérieuses ont commencé pour les filles de Donnons des Elles au Vélo. Ce jeudi, elles ont dû se coltiner le col de la Colmiane, celui de Turini, et enfin le col d’Èze, avant une nouvelle arrivée à Nice.  Retour sur une journée très difficile. 

Premier test grandeur nature pour les 13 filles de Donnons des Elles au Vélo. Après une bonne mise en route, le programme allait être costaud, ce jeudi sur la deuxième étape du Tour de France. Au menu, le Col de la Colmiane, , la Col de Turini et enfin le Col d’Èze  qui attendaient les filles, aujourd’hui.

Sous une chaleur écrasante, cette journée aurait pu être difficile pour certaines d’entre elles. Après une cinquantaine de kilomètres sur des terres vallonnées pour se mettre en jambes avant d’attaquer  le Col de la Colmiane (16,3 km à 6,3%), le premier de la journée. Une entrée salée pour les filles !

Le thermomètre s’affole

Derrière, le plat de résistance arrive très vite avec la montée du Col de Turini (14,9 km à 7,4%) et ses lacets magnifiques. Dans cette ascension, le thermomètre affiche 38°C… La pause déjeuner n’est plus très loin. Elle se fera en bas de cette descente.

Il est temps de repartir car la journée est loin d’être finie. Il faut garder un peu de place pour le dessert. Et quel dessert ! Le Col d’Eze (7,8 km à 6,1%) à escalader sous une température avoisinant plus de 35°C , et dans les voitures. Pas une mince à faire pour terminer cette étape. Mais les sensations semblent bonnes pour la plupart d’entre elles.

Deuxième arrivée sur la Promenade des Anglais en deux jours

Maintenant direction Nice et arrivée, une nouvelle fois sur la Promenade des Anglais, la deuxième en deux jours ! « Puisque ce début de parcours de l’édition 2020 tourne en boucle, on se refait, en guise de digestif, les 5 premiers kilomètres du Col d’Eze. Peut-être un ou deux degrés moins chaud… Mais les pots d’échappement nous replongent tout de suite dans une chaleur étouffante, à l’heure d’arriver dans Nice », racontait Aline Clément sur son compte Facebook.

Au terme d’une telle débauche d’énergie, le repos est bien méritée pour ces guerrières ! Direction l’hôtel mais surtout le restaurant pour recharger les batteries et faire une bonne nuit pour arriver fraîches, ce vendredi matin, au départ de cette troisième étape! À coup sûre, ce début de Tour de France pourrait avoir déjà laissé des traces dans les organismes de nos 13 filles…