Catégories
Donnons des Elles au Vélo

Le Massif Central souffle le chaud et le froid

Après avoir parcouru l’étape la plus longue sur ce Tour de France entre Chauvigny et Sarran, elles ont attaqué, ce mardi, la journée la plus difficile, avec plus de 4 000m de dénivelé positif,. Le programme aura encore été très copieux pour les filles de Donnons des Elles au Vélo sur les routes du Tour, avec cette arrivée, au sommet, à Puy Mary. 

Après les deux journées en Nouvelle-Aquitaine, les filles s’attendaient à vivre deux jours difficiles dans le Massif central. Tout d’abord, ce lundi, elles ont parcouru l’étape la plus longue de ce Tour de France, avec le Suc-au-May, à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Cela donnait le ton. Ce mardi, les filles ont attaqué la journée la plus difficile sur cette édition 2020.

Avec plus de 4 000m de dénivelé positif au programme, elles ont enchaîné  des cols de 2e catégorie, 1ère catégorie, 3e catégorie, 3e catégorie, 2e catégorie,  dans l’ordre. Sans oublier,  la montée finale à Puy Mary, 1ère catégorie avec deux denriers kilomètres raides, pourrait bien faire des dégâts au sein de l’équipe.

Depuis le début de leur aventure, c’est la troisième arrivée au sommet après celles d’Orcières-Merlette (4e étape), et le Mont-Aigoual (6e étape). Maintenant, place au repos car cette étape aura laissé beaucoup de traces dans l’organisme des filles de Donnons des Elles au Vélo. Pour le repos, il faudra encore patienter quelques jours avant d’y penser…

Revivez l’arrivée à Puy Mary