Catégories
Donnons des Elles au Vélo

Les Alpes, c’est déjà fini

C’est la dernière journée dans les Alpes pour les filles de Donnons des Elles au Vélo. Pour cette troisième étape alpestre, le menu est encore copieux avec le Cormet de Roselend, le Col des Saisies, le Col des Aravis, le Plateau des Glières et enfin le Col des Fleuries. Il ne faudra pas avoir une indigestion. 

Ce lundi matin, au départ de Moutiers,  cette dernière étape alpestre s’annonçait magnifique pour les pures grimpeuses. Mais elle pouvait être une vraie indigestion pour les rouleuses de l’équipe.

Même  parmi les invités, une poignée de courageux ont décidé d’accompagner les filles dans cette terrible étape. Peut-être à cause de la météo annoncé ou sans doute parce que la journée s’annonçait très copieuse.

Une longue journée

Le peloton a démarré par le fabuleux Cormet de Roselend 19 km à 6,1%) avant de  s’attaquer au Col des Saisies (15 km à 6%).  Derrière,  le Col des Aravis (11 km à 5%) apparaîtra comme le plat de résistance. Enfin, le Plateau des Glières (6 km à 11,2%) et le Col des Fleuries (6 km à 4%) offriront une fin étape magnifique pour les filles.

Il est 21h lorsqu’elles bouclent cette troisième journée alpestre. Pour leur plus grand bonheur, le maire de la Roche sur Foron leur a offert un superbe accueil. Maintenant, place au repos avant de penser à la fin de leur aventure, qui arrivera dans trois jours…