Catégories
Piste

Demay continue sa razzia à Hyères

Compte-rendu.Coralie Demay est devenue ce vendredi championne de France de la course aux points devant Laurie Berthon et sa coéquipière Eugénie Duval. C’est déjà son quatrième titre national cette semaine à Hyères.

Pas de Grand Chelem pour Coralie Demay cette semaine aux Championnats de France sur piste à Hyères ! La coureuse de la formation FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope a tout de même décroché cinq médailles dans le Var dont quatre en or et la dernière ce vendredi sur la course aux points. C’est une belle moisson pour celle qui a prolongé son contrat au sein de la seule équipe professionnelle française présente sur le World Tour féminin.

« J’ai du mal à réaliser, reconnaissait Coralie Demay sur le site internet de la Fédération française de cyclisme (FFC). Je ne comprends pas tellement tous ces titres d’un coup alors que j’ai couru durant des années. » Seule ombre au tableau sa deuxième place sur l’Américaine derrière le duo Berthon-Borras.

Mais le lendemain sur cette course aux points Demay a remis les compteurs à l’heure en s’imposant devant Laurie Berthon et sa coéquipière Eugénie Duval. Une vraie satisfaction pour celle qui a fait d’énormes sacrifices pour en arriver à un tel niveau de performance. « Pour ma part ça à l’air de payer cette année », admettait-elle. Et pourquoi pas décrocher une sixième médaille, ce samedi sur l’omnium, avant de reprendre la route.
vant de reprendre la route.

Légende photo : Coralie Demay (au centre de la photo) décroche un quatrième titre de championne de France (Patrick Pichon/FFC)