Catégories
Piste

Le titre pour le comité Bretagne

Compte-rendu.Coralie Demay, Maryanne Hinault, Marie Le Net et Typhaine Laurance, ainsi que Lucie Jounier qui avait disputé les séries, ont décroché le titre de championnes de France sur l’épreuve de poursuite par équipes. Le comité de Bretagne a devancé celui d’Auvergne-Rhône-Alpes et celui d’Ile-de-France.

C’est sans doute la belle histoire de ces Championnats de France à Hyères. Victime d’une grosse chute sur le scratch, Typhaine Laurance, accompagnée de Coralie Demay, Marie Le Net, Maryanne Hinault et Lucie Jounier, a décroché le titre de championne de France de poursuite par équipes avec le comité de Bretagne.

« Tout va bien et je suis contente d’avoir remporté ce titre. C’est une victoire entre copines car on se connaît toutes et on se voit en dehors du vélo », a expliqué Typhaine Laurance sur le site internet de la Fédération française de cyclisme (FFC).

3e titre pour Demay

Une osmose qui s’est vue sur cette finale face au comité Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, les Bretonnes ont battu les coéquipières de Laurie Berthon avec plus de quatre secondes d’avance. Une victoire nette et sans bavures pour Coralie Demay et ses copines.

« C’est vraiment le titre que je voulais gagner pour le comité de Bretagne et avec mes copines », poursuit Coralie Demay. À Hyères, la sociétaire de la formation FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope décroche un troisième titre sur trois disciplines différentes après ceux obtenus sur le scratch et la poursuite individuelle.
Dans l’autre finale pour la place ¾, c’est le comité Ile-de-France qui s’impose devant les Hauts-de-France qui avait terminé troisième l’an dernier.

Légende photo : Le comité de Bretagne remporte la poursuite par équipes des Championnats de France piste à Hyères (Patrick Pichon/FFC)