Catégories
Route

Biannic : « Être au top tous les jours »

Après sa belle troisième place obtenue l’an dernier sur la Route de France, Aude Biannic espère faire aussi bien qu’en 2014 pour de nouveau accéder au p podium final. Cette année, la cycliste de  la formation Poitou-Charente voudra à coup sûr réaliser une belle performance sur le prologue de la Route de France autour du lac d’Enghien-les-Bains. Un exercice dans lequel elle excelle. Avec un bon chrono dans le Val d’Oise, Biannic pourra ainsi se placer idéalement pour jouer le classement général et pourquoi progresser au fil de la semaine afin d’offrir une victoire à son équipe.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
J’ai de bonnes sensations. La semaine dernière, j’étais sur l’épreuve de Coupe du monde en Allemagne et je me sentais bien sur le vélo. Après ce sera différent sur une course à étapes car il faudra être au top tous les jours. Pour l’instant, je suis en pleine confiance mais on verra si elle sera encore là au fil de la semaine.

Le prologue reste une discipline où vous brillez, comment l’appréhendez-vous ?
C’est un exercice dans lequel j’excelle. Auparavant, je faisais beaucoup de piste et ce prologue de trois k kilomètres à Enghien-Les-Bains s’apparente beaucoup à une poursuite.C’est un effort qui me convient bien et je vais tout mettre en oeuvre pour réaliser une belle performance. On verra bien si j’i de bonnes jambes.

Après votre troisième place l’an dernier, quels sont vos ambitions sur cette Édition 2015 de la Route de France ?
J’espère faire aussi bien qu’en 2014. Je pense que cela va être difficile car il y a du beau monde cette année. Je veux juste me faire plaisir et progresser de jour en jour afin d’accéder au podium final.

Et quels sont les ambitions de l’équipe Poitou-Chrente ?
On a des profils très intéressant dans notre équipe. Amélie Rivat est une excellente grimpeuse et Roxane Fournier pourra jouer sa carte sur les différents sprints. On pourra donc jouer sur tous les tableaux et pourquoi pas viser une victoire d’étape. Il faudra voir où on se situe au classement général afin d’adapter notre stratégie de course.

La présence d’une équipe de marque française sur cette Route de France peut aider au développement du cyclisme féminin ?
Cela nous met en avant car trop peu de courses dans l’année sont médiatisées. Il faut donc que l ‘on anime les courses, que l’on se montre afin de les rendre aussi intéressante que celles des garçons. Ce n’est pas évident mais on veut prouver aux spectateurs qu’ils ont raison de venir nous encourager et nous motiver.