Catégories
Route

Labous offre la première médaille à la France

Après sa troisième place aux Championnats d’Europe à Plumelec, Juliette Labous a décroché la médaille de bronze, ce lundi à l’occasion du contre-la-montre individuel des Championnats du monde disputés au Qatar. Le titre est revenu à la Néerlandaise Karlijn Swinkels. C’est donc de bon augure à quelques jours de la course en ligne qui aura vendredi à Doha.

« Je visais un podium et c’est chose faite ». Juliette Labous a tenu son rang sur le contre-la-montre des Championnats disputés au Qatar. Après sa troisième place décrochée aux Championnats d’Europe à Plumelec en septembre dernier, la Française s’est parée de bronze à Doha. Avec ce podium mondial, la Franc-Comtoise apporte la première médaille au clan tricolore.

« Je suis heureuse d’avoir décroché cette médaille de bronze. C’est une belle récompense pour moi », nous a confié Juliette Labous, jointe par téléphone. Mais le Tricolore n’a pas à rougir de sa prestation car les deux filles devant elle étaient intouchables. « Juliette n’a pas de regrets à avoir car elle a réalisé un super chrono. Devant, l’Italienne Lisa Morzenti (2e) était forte et la Néerlandaise, sacrée championne du monde, l’était un peu plus. Juliette était à sa place aujourd’hui », se satisfaisait le sélectionneur national, Julien Guiborel.

Après ce départ en fanfare, et ce malgré la chaleur, les coéquipières de Juliette Labous seront gonflées à bloc pour aller décrocher le titre mondial, vendredi sur la course en ligne. « On a une équipe soudée avec des filles qui se complètent bien. En fonction des stratégies adverses, on pourra répondre présentes à toutes les configurations de course », a précisé Guiborel. Le rêve est encore permis pour Juliette Labous et ses copines de l’équipe de France juniors.

Légende Photo : Juliette Labous (tout à droite sur la photo) décroche le bronze sur le contre-la-montre des Mondiaux à Doha (Compte Twitter FFC)