Catégories
Route

Le bronze pour Eraud

Après sa neuvième place sur le contre-la-montre, jeudi dernier, Sévérine a décroché, ce samedi, la médaille de bronze sur la course en ligne espoirs des Championnats d’Europe de cyclisme sur route disputées à Plumelec. Le titre reste la propriété de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.

« Si je savais que tu étais dans ma roue, j’airais tout donné pour toi dans le sprint final. Si je l’avais su, tu aurais pu décrocher la médaille d’argent au lieu du bronze » pestait Audrey Cordon-Ragot à sa jeune coéquipière de l’équipe de France. Car Séverine Eraud a manqué de lucidité dans l’emballage final de la course en ligne espoirs des Championnats d’Europe disputés à Plumelec. C’est dommage car la Française semblait être en mesure de jouer le titre.
Partie avec sept autres filles à cinquante kilomètres de l’arrivée, la sociétaire de la formation World Tour Poitou-Charentes Futuroscope86 semblait être, avec la Néerlandaise Lucinda Brands, la plus forte dans ce groupe. Et la Tricolore, âgée de 21 ans, leur prouvait en prenant des relais appuyés. Mais Séverine EEraud en faisait sans doute de trop et devrait en garder sous la pédale.

Eraud : « J’ai laissé un peu de plumes dans l’échappée »
Sur l’attaque de la Batave dans la côte de Cadoudal, la Française a explosé. Elle a essayé de rentrer sur les quatre filles en tête de la course mais elle n’a pas réussi à le faire. Elle a alors décidé de se relever et d’attendre le peloton qui revenait sur les échappées.

« J’ai laissé toutefois un peu de plumes dans l’échappée, mais je me sentais bien sur cette course donc j’ai tout donné dans la bosse finale. J’ai essayé d’accrocher au maximum les dossards rouges », analysait Séverine Eraud sur le site internet de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Une belle médaille pour Séverine Eraud

Sur la ligne d’arrivée, elle sera juste devancée par l’intouchable polonaise Katarzyna Niewiadoma , qui conserve son titre européen, et la Danoise Cécilie Uttrup-Ludwig. Mais cette médaille de bronze représente beaucoup pour Severine Eraud.

« Cette troisième place me réjouis, je m’étais bien préparée pour ce Championnat d’Europe. Je pensais que c’était sur cette épreuve que j’avais le plus de chances de bien me classer, et finalement c’est aujourd’hui que je marchais le mieux. Je suis super heureuse. »

Légende : Séverine Eraud (à droite sur la photo) décroche le bronze sur la course en ligne espoirs des Championnats d’Europe à Plumelec (Patrick Pichon/FFC)