Catégories
Route

Reis récidive à Mont Pujols

Par Romain Beauvais
Après sa victoire obtenue l’an dernier à Mont Pujols, Daniela Reis a récidivé, ce lundi à l’occasion de la deuxième manche de Coupe de France. La Portugaise de la formation DN 17 Poitou-Charentes s’impose en solitaire. Léna Gerault de la DN Chambéry et Pauline Clouard du Team Léopard Normandie complètent ce podium.

Deux courses et deux victoires pour la DN17 Poitou-Charentes. Après la victoire de Marjolaine Bazin, le 13 mars dernier à Chambéry, c’est au tour de Daniela Reis de s’imposer, ce lundi à Mont Pujols pour la deuxième manche de Coupe de France. Et l’histoire est encore plus belle puisque la Portugaise succède à elle-même au palmarès de cette épreuve après son succès en 2015.

« Daniela réalise le doublé. L’an passé pour ses 22 ans, Daniela Reis s’était imposée à Mont Pujols. Elle a remis cela cette année. C’est une belle victoire pour notre équipe. Et derrière, d’autres filles font des places d’honneurs », lâche le président de la DN17 Poitou-Charentes, Gérard Damiens.

4 filles dans le top 20 pour la DN17 Poitou-Charentes

Marjolaine Bazin termine quatrième, Astrid Chazal est sixième et Mélodie Lesueur prend une belle dix-septième place. Cette équipe est un cran au-dessus puisqu’elle a réussi à placer quatre filles dans le top 20. Pourtant en Aquitaine d’autres équipes ne l’entendaient pas de cette oreille.

Le Team Léopard Normandie avait décidé de dynamiter la course. Malheureusement leur meilleure arme, Fanny Leleu, chute à trois tours de l’arrivée. L’équipe normande doit revoir sa stratégie. Tout repose désormais sur Pauline Clouard qui était partie dans l’échappée matinale.

Reis, leader du classement général

« J’ai été voir Pauline (Clouard) pour lui dire que l’on allait jouer la gagne avec toi. Malheureusement, elle a eu un début de crampe à l’approche des derniers kilomètres mais elle a réussi à conserver ceette troisième place », relativise le directeur sportif du Team Léopard Normandie, Anthony Malenfant.

Car ce lundi à Mont Pujols, il n’y avait rien à faire face à la force et la puissance de Daniela Reis. Par la même occasion, la Portugaise prend les commandes du général et la DN17 Poitou-Charentes a déjà fait le trou au classement par équipes. Désormais, qui pourra battre cette année la DN17 Poitou-Charentes ?

Podium final à Mont Pujols :
Podium Cyclisme CdF