Catégories
Route

Répétition générale à Nogent l’Abbesse et Beine-Nauroy avant les Championnats de France

Ce dimanche au Prix des communes de Nogent l’Abbesse et Beine Nauroy, théâtre de la sixième manche de Coupe de France, les concurrentes du peloton féminin pourront jauger de leur état de forme à deux semaines des Championnats de France, prévus les 23, 25 et 26 juin à Vesoul. L’occasion pour Émilie Rochedyy, victorieuse le 15 mai dernier à Izernore, de réaliser la passe de deux dans le département de la Marne.

Absente depuis un an, l’épreuve de Nogent l’Abbesse et Beine-Naurpoy fait son grand retour au sein du calendrier de la Coupe de France. Ce dimanche dans le département de la Marne, les filles devront faire face à un tracé vallonné. Un peu comme celui des prochains Championnats de France à Vesoul à la fin du mois. « Ce sera bien le dernier galop d’essai avant Vesoul. On va voir où on est physiquement par rapport aux autres concurrentes », rappelle Émilie Rochedy.

Sur le Prix des communes de Nogent l’Abbesse et Beine-Nauroy, il faudra avoir des jambes de folie. Mais surtout il faudra pouvoir répéter les efforts. Car sur les 14 kilomètres du circuit, il faudra grimper une bosse de trois kilomètres à six reprises. « Ce sera donc un tracé court mais très usant, glisse-t-elle. Mais je pense que cela va se jouer au sprint. »

Pourtant, il y a un mois presque jour pour jour, Émilie Rochedy s’était imposée au sprint à Izernore. Elle pourrait bien avoir l’idée de rééditer cet exploit dans le Grand-Est. « Mais face à des sprinteuses du calibre de Pascale Jeuland, je ne pense pas avoir les armes pour rivaliser avec une telle coureuse », reconnaît-elle. Peut-être qu’elle ne jouera pas la gagne au Prix des communes de Nogent l’Abbesse et Beine-Nauroy mais elle aura obtenu quelques certitudes à deux semaines des Championnats de France.