Transferts. Après l’arrivée de la jeune Clara Copponi, c’est au tour de Marie Le Net de rejoindre les rangs de la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope. Le rêve est devenu réalité pour la Bretonne.
Elle nous l’avait laissé entendre, fin septembre après sa médaille d’argent obtenue aux Championnats du monde juniors de cyclisme sur route à Innsbruck en Autriche. « Des équipes du World Tour féminin m’ont contactées. Pour le moment, je ne veux pas en parler. Je préfère rester évasive. Vous le saurez en temps voulu », nous avait-elle confié. Ce mercredi 17 octobre, Marie Le Net a signé son premier contrat professionnel avec la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope.
Nous sommes heureux de vous annoncer la venue de @LeNetMarie pour 2019 !
« J’ai depuis environ 10 ans un poster de l’équipe Vienne Futuroscope d’accrochée dans ma chambre … »
Les réactions : https://t.co/KQgVEc81LX#RideAndShine pic.twitter.com/XMfJzsrzyK
— FDJ-Nouvelle A
quitaine-Futuroscope (@FDJ_NAqui_Fut) 17 octobre 2018
« C’est vraiment un honneur pour moi d’intégrer l’équipe ! J’ai depuis environ 10 ans un poster de l’équipe Vienne Futuroscope d’accrochée dans ma chambre (je l’avais eu avec Audrey Cordon à Plumelec), je le voyais donc tous les jours et maintenant me dire que je vais pouvoir être à mon tour sur ce collectif c’est quelque chose d’énorme », expliqie Le Net dans un communiqué publié sur la page Facebook de la formation tricolore.