Catégories
Non classé

À travers le Marais poitevin

Ressourcées par l’air marin entre Oléron et Saint-Martin-de-Ré, les filles de Donnons des Elles au Vélo vont quitter le littoral pour plonger dans les terres, avec une balade dans le Marais poitevin, à l’occasion de cette onzième étape du Tour de France.. Une journée  durant laquelle chacune pourra tirer des plans sur la comète en direction du Futuroscope. 

Ressourcées par l’air marin, la glace et la baignade de ce samedi, l’équipe de Donnons des Elles au Vélo s’est, aujourd’hui, écartée des côtes pour plonger dans les terres, avec en ligne de mire une belle balade dans le Marais poitevin.

Comme sur les précédentes étapes, de très nombreux cyclistes ont répondu présents à notre appel. La parité était presque atteinte parmi nos invités, avec autant de femmes que d’hommes. Une belle façon de renforcer notre message pour promouvoir le cyclisme féminin.

Trois accueils officiels pour les filles sur cette journée

Cerise sur le gâteau, de nombreuses personnes postées dans les villages pour nous applaudir et nous encourager. Une belle surprise pour les filles sur une journée plutôt tranquille sur la route du Tour de France. La petite surprise du jour : la pluie est venue rafraîchir l’ensemble de l’équipe Donnons des Elles au Vélo sur les derniers kilomètres. Cependant, les filles auront eu du temps pour tirer des plans sur la comète avant d’arriver au Futuroscope.

On s’attendait sans doute à voir quelques filles de la FDJ-Nouvelle-Aquitaine les accueillir, non loin de leur siège social. Malheureusement, les filles étaient en train de reconnaître le parcours du prochain Paris-Roubaix.

Pas de souci, c’est la mairie de Poitiers qui a mis les petits plats dans les grands pour célébrer leur arrivée avec des cadeaux offerts par la maire et son équipe. Plus tôt dans la journée, les filles avaient reçu un accueil de folie à Angoulins, ville de départ de cette onzième étape, ainsi qu’à Coulon, où les filles ont fait leur pause matinale. Une journée qu’elles n’oublieront pas de si tôt …