Catégories
Route

Gladys Verhulst offre une première victoire au Team Arkéa

Gladys Verhulst a remporté, ce dimanche, sur la Sud Yvelines, sa première victoire sur la Coupe de France. La sociétaire de la formation Arkéa Pro Cycling Team a devancé au sprint les deux filles du Team Elles Pays de la Loire, Justine Gegu (2e) et Iris Sachet (3e), lauréate une semaine plus tôt à Morteau. Prochain rendez-vous, le 27 septembre prochain sur le Tour du Gévaudan Occitanie. 

Gladys Verhulst tournait autour depuis quelques années. Toujours placée mais jamais gagnante, la toute récente vice-championne de  france sur route a remédié à cela en décrochant sa première victoire en Coupe de France, ce dimanche dans les Yvelines.

« Je suis contente car je remporte cette épreuve en ayant bataillé toute la journée avec mes armes. Je gagne cette épreuve au sprint, en haut d’une bosse. Il s’agit qui plus est de ma première victoire sur une manche de Coupe de France, car jusqu’à présent je n’avais fait que des podiums sur cette compétition », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié par l’équipe Arkea Pro Cycling Team.

Première victoire pour Arkéa Pro Cycling Team

Ce matin, au départ de Rambouillet, les 130 concurrentes ont tout mis en oeuvre pour éviter un sprint massif. Sur un parcours long de 119,8 km, où trois côtes étaient répertoriées, dont celle de  Clairefontaine-en-Yvelines (5 %), celle située sur la ligne d’arrivé à La Celle-les-Bordes (8 %), et enfin la côte de Montjoye (8 %), Marion Norbert Riberolle et Sandrine Bideau ont pris la poudre d’escampette durant de long kilomètres.

Malheureusement, les deux femmes ont été reprises par un groupe de poursuivantes dans le dernier tour d’un circuit qui en comptait cinq de 20,7km. Derrière, Gladys Verhulst offre sa première victoire à l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. De leurs côtés, Justine Gegu et Iris Sachet permettent au Team Elles Pays de la Loire de prendre les commandes du classement général par équipes. Prochain rendez-vous, le 27 septembre sur le Tour du Gévaudan Occitanie.

Revivez l’arrivée de la Sud Yvelines : 

Le Classement :

1 Gladys Verhulst (Arkéa Pro Cycling Team)
2 Justine Gegu (Team Elles Pays de la Loire)
3 Iris Sachet (Team Elles Pays de la Loire)
4 India Grangier (Charente-Maritime Women Cycling)
5 Marie Morgane Le Deunff (Breizh Ladies)
6 Valentine Fortin (Team Femmes du Genevois)
7 Ysoline Corbineau (Team Elles Pays de la Loire)
8 Marine Strappazzon (St-Michel-Auber93)
9 Marie Gielen (VC Morteau Montbenoit)
10 Lyse Girault (Team Centre Val de Loire Féminin)