Catégories
LifeStyle

La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège diffusées en direct à la télévision

Annonce. Jusqu’à présent, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ne bénéficiaient pas e’une couverture médiatique, Amaury Sport Organisation (ASO) a confirmé, ce mardi à l’occasion de la présentation des parcours des classiques ardennaises, qu’elle seront diffusées en direct à la télévision. Une belle avancée pour la promotion du cyclisme féminin.

Encore une fois, les féminines ont dû taper du point sur la table pour parvenir à leurs fins. Pour rappel, en 2013, Marianne Vos avait plaidé leur cause auprès d’Amaury Sport Organisation (ASO) pour le retour d’un Tour de France féminin. Au final, elles ont obtenu la Course by le Tour. Cette fois-ci, c’est une autre néerlandaise qui est montée au créneau pour défendre la promotion du cyclisme féminin.

Face aux nombreuses critiques, dont celles d’Anna Van Der Breggen, l’organisateur se devait de faire un geste pour elles. Ce mardi, à l’occasion de la présentation des parcours des prochaines éditions de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, ASO a annoncé que les deux classiques printanières seront diffusées en direct à la télévision. C’est une grande première puisque jusqu’à présent les deux épreuves ne bénéficiaient d’aucune couverture médiatique pour les féminines.

En 2020, grâce à la RTBF, qui sera aux manettes pour produire les images, les deux classiques seront retransmises en direct. Ce sera l’occasion pour les téléspectateurs de suivre les 90 derniers kilomètres de chaque épreuve à la télévision, et ainsi découvrir les meilleures cyclistes de la planète C’est une belle avancée pour les filles mais surtout cela prouve que la parité gagne de plus en plus de terrain dans le milieu du cyclisme mondial.