Catégories
Piste

La poursuite pour Demay

Compte-rendu.Coralie Demay est devenue ce mardi championne de France de la poursuite individuelle à Hyères devant Marion Borras et Lucie Lahaye. C’est son deuxième titre en deux jours après celui décroché la veille sur le scratch. Et sans doute pas le dernier sur le vélodrome Toulon Provence Méditerranée (TPM).

Le match a débuté entre Coralie Demay et Corentin Ermenault. En effet, les deux athlètes se livrent un duel à distance pour savoir qui sera le plus titré des deux, cette semaine aux Championnats de France sur piste à Hyères. Pour le moment, la sociétaire de la formation FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope mène deux à zéro face au futur coureur de la nouvelle équipe cycliste Vital-Concept. Un score qui n’est pas à son avantage puisqu’il n’est pas encore entré en lice sur le vélodrome Toulon Provence Méditerranée (TPM). On suivra donc de près ses performances dans le Var.

En attendant, Coralie Demay en a profité. Après son titre national, la veille, sur le sctatch, elle est devenue ce mardi championne de France de la poursuite individuelle pour la première fois de sa carrière professionnelle. Dans une discipline qu’elle affectionne tout particulièrement.

Un premier titre pour Demay en poursuite

« Cette discipline est là toute première que j’ai faite quand je suis venue sur piste, en plus je faisais de bons temps en Bretagne quand j’étais juniors. J’aime la poursuite individuelle, et en plus c’est mon tout premier titre chez les élites », révélait-elle sur le site internet de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Pour y parvenir, Demay s’est défaite de Marion Borras. En finale, elle a devancé de plus d’une seconde la coureuse du comité Auvergne Rhône-Alpes. De son côté, Lucie Lahaye complète ce podium après sa victoire en petite finale contre Aurore Flament. À Hyères, Coralie Demay n’a sans doute pad fini de truster les podiums mais surtout de gagner son pari face à Corentin Ermenault…
 
Légende photo : Deuxième titre de championne de FRANCE POUR cORALIE demie en deux jours (Compte Facebook FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope)