Compte-rendu. Après son sacre régional sur la piste, Marine Cloarec s’offre le titre de championne d’Ile-de-France sur la route chez les espoirs, ce dimanche à Presles-en-Brie. De bon augure à quelques semaines des Championnats de France de cyclisme sur route disputés à la Haye-Fouassière.
« Pour moi, la grande favorite c reste Marine Cloarec. Elle est très forte cette année. Le titre ne devrait guère lui échapper chez les espoirs » nous avait alors confié Léa Daydé avant cette course. La coursière du Team Sprinteur club féminin avait vu juste. Ce dimanche, à Presles-en-Brie, Marine Cloarec a réglé le sprint du peloton pour s’offrir le titre régional chez les espoirs.
Sacrée championne de France d’Ile-de-France sur l’omnium, la coursière du CSM Puteaux avait la pancarte de favorite, ce dimanche en Seine-et-Marne. Une situation pas évidente à gérer pour Cloarec. « Pas du tout ! Je suis de mieux en mieux quand il y a des bosses », précise Cloarec. Un excès de confiance aurait pu lui coûter cher sous cette forte chaleur.
Cloarec : « Je suis super contente de ce résultat »
Heureusement pour elle, toutes les favorites dans la catégorie espoirs étaient restées avec Marine dans le peloton. « J’ai manqué la bonne échappée. Je n’ai pas réussi à suivre les attaques. Malgré les vélites de Laura Da Cruz et Laura Silande, j’ai essayé de tenir jusqu’au bout », souligne-t-elle. Finalement, elle a réussi a les battre sur la ligne d’arrivée.
« Je suis super contente de ce résultat. Toutes les filles qui étaient à mes côté ont fait un super travail tout au long de cette journée. C’est une superbe journée pour toute l’équipe du CSM Puteaux », sourit-elle. Maintenant, place à la course élites des Championnats de France de cyclisme sur route qui auront lieu fin juin à la Haye-Fouassière. Car l’objectif de cette fin de saison reste les Championnats de France de cyclisme sur piste mi-août à Saint-Quentin-en-Yvelines. L’occasion pour Marine Cloarec de décrocher de nouvelles médailles pour sa dernière année chez les espoirs…