Catégories
Route

Pas de Bretagne Ladies Tour en 2021

Déjà reporté puis annulé en 2020 en raison du Covid-19, le Bretagne Ladies Tour Ceratizit n’aura pas lieu en 2021. Un véritable crève-coeur pour les organisateurs. Rendez-vous désormais en 2022.

Après son report puis son annulation en 2020 en raison du Covid-19, les organisateurs avaient déjà les yeux tournés vers 2021.  Le Bretagne Ladies Tour Ceratizit qui devait se dérouler en mai prochain n’aura finalement pas lieu.

La raison ? De très lourdes difficultés liées à la situation sanitaire et une incertitude sur de la tenue ou non d’une course à étapes en Bretagne ont contraint les organisateurs à prendre cette décision.

Un crève-coeur pour tous les amoureux du vélo

« Malgré l’enthousiasme indéfectible des villes hôtes pour accueillir notre belle épreuve, des partenaires privés et publics, des bénévoles, des supporters, et de la soixantaine d’équipes qui avait fait acte de candidature pour participer, le Bretagne Ladies Tour Ceratizit n’aura pas lieu en 2021. C’est un crève-cœur pour les amoureux du vélo que nous sommes », révèle le comité d’organisation sur Twitter. 

En coulisses, Frédéric Le Corre et toute son équipe s’activaient pour préparer un tel événement à travers la Bretagne. Un parcours qui paraissait alléchant sur le papier. Au départ de Sarzeau et à destination de Vitré, les filles allaient visiter  quatre départements sur ces cinq jours de compétition. Avec en point d’orgue l’ascension mythique de Mûr de Bretagne, quelques semaines avant La Course by Le Tour n’y posent leurs valises.

Rendez-vous en 2022

Un tracé qui aurait pu faire venir du monde sur les routes bretonnes. Parmi les plus de 60 demandes de participations reçues, les plus grandes équipes du monde étaient au rendez-vous telles que Trek-Segafredo, Bike-Exchange, Movistar, Ceratizit-WNT, FDJ-Nouvelle -Aquitaine – Futuroscope, Alé BTC Ljubljana, Arkea…

Tous les ingrédients étaient réunis pour partager un bon moment aux côtés des championnes françaises et mondiales. Il faudra juste patienter un petit peu avant de découvrir avec elles  la Bretagne de la plus belle des manières. Avec son public, sa ferveur de la petite reine, ses crêpes, son cidre et ses paysages uniques. . Rendez-vous en 2022, alors !