Catégories
Route

Une victoire en solitaire pour Sicot

Compte-rendu.Après le succès de Maëlle Grossetête obtenue le 1er mai dernier sur le Tour de Gironde, c’est au tour de sa coéquipière, Marie Sicot, de s’imposer en solitaire, ce dimanche, sur le GP d’Izernore. La pensionnaire du VC St-Julien-en-Genevois Bbiofrais a devancé Fanny Leleu et Marina Agua Espinola. Avec ce succès, Sicot se replace au classement général de la Coupe de France.

« Ce serait bien qu’une fille de mon équipe ou moi-même remporte d’autres manches de Coupe de France », nous avait alors confié, Maëlle Grossetête, lauréate du Tour de Gironde le 1er mai dernier. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que cette prophétie se réalise. Ce dimanche, c’est Marion Sicot qui s’est imposée en solitaire sur le GP d »Iazenore.

« C’est une satisfaction personnelle et collective. On a chacune attaqué sur ce tracé d’Izernore. Et cela m’a souri. Mais cela aurait pu sourire à une autre fille de mon équipe. Je suis vraiment contente de ce résultat », a expliqué Marion Sicot, jointe par téléphone. Absente à Mont Pujols et sur le Tour de Gironde en raison de sa sélection en équipe de France, Marion Sicot a réalisé une course parfaite.

Sicot avait des fourmis dans les jambes

À mi-course, la pensionnaire du VC St-Julien-en-Genevois Biofrais, arrivée l’été dernier en provenance de Servetto-Footon, a tenté de prendre la poudre d’escampette. Mais elle a vite compris que le peloton s’organisait. Elle a alors décidé de se relever et de réintégrer le groupe principal. Mais d’autres filles de son équipe ont attaqué afin d’épuiser les autres formations présentes dans le peloton.

À l’approche du dernier tour, Marion Sicot a démarré franchement et personne n’a pu la suivre. Finalement, elle aura réussi à resister au retour d peloton pour savourer son premier succès en 2017. « Je suis contente d’offrir cette victoire au club. C’est une récompense pour la confiance qu’ils m’ont fait en venant me chercher. Je tiens également à remercier mon entraîneur, Frédéric Bantquin », précisait-elle.
 
Grossetête et sicot chassent derrière Fénart

Grâce à ce succès, Marion Sicot se replace au général. Actuellement troisième, ce classement pourrait devenir un objectif. Mais il faudra combler l’écart qu’il y a avec Ophélie Fénart en tête du classement élites de la Coupe de France. Mais Sicot pourra compter sur sa coéquipière, Maëlle Grossetête (deuxième au général), pour espérer revenir sur les talons de la coureuse de Villeneuve-la-Garenne.

« On va essayer de jouer à fond ce général. Toutes les deux, on pourra tirer chacune notre épingle du jeu. On va surtout essayer de conserver le maillot de leader de Maëlle chez les espoirs. Ensuite, si le général élites tombe dans mon escarcelle ou celle de Maëlle, ce ne sera que du bonheur pour nous ». constatait Marion Sicot. En tout cas, la Coupe de France risque d’être palpitante jusqu’au bout…

Légende photo : Première victoire pour Marion Sicot cette saison en Coupe de France (Compte Facebook St-Julien-en-Genevois)