Catégories
Cyclo-cross

Pas de Championnat de France cyclo-cross pour Pauline Ferrand-Prévot

Gros coup dur pour Pauline Ferrand-Prévot. La Française a révélé, ce mardi sur sa page Facebook, qu’elle souffre à nouveau de sa blessure à la jambe gauche. Cependant, cette lésion semble moins sévère que celle de l’année dernière. La Champenoise devra se faire opérer ce vendredi, et manquera, par conséquent, les Championnats de France de cyclo-cross qui se tiennent ce week-end à Flamanville.

C’était le 23 janvier dernier ! Pauline Ferrand-Prévot se faisait opérer d’une endofibrose iliaque. On se disait alors que ses pépins physiques étaient loin derrière elle. Finalement son corps l’a rattrapée. La championne du monde de VTT cross-country révèle ce mardi, sur son compte Facebook, qu’elle souffre à nouveau e sa blessure à la jambe gauche. Mais la lésion semble moins importante que celle de l’an dernier. C’est donc un coup dur pour Pauline Ferrand-Prévot à l’heure où cette dernière était en train de revenir à son meilleur niveau.

« Depuis 15 jours, j’ai ressenti des symptômes anormaux dans le membre inferieur gauche en cyclocross. Après sollicitation de mes médecins, des investigations ont pu être mises en place très rapidement. Le diagnostic de récidive d’endofibrose iliaque a été confirmé hier (même coté ,au-dessus de mon ancienne opération). Cette lésion, bien que moins sévère que l’ ancienne, nécessite une intervention chirurgicale. Je serai donc opérée vendredi », a-t-elle révélé ce mardi sur sa page Facebook.

Par conséquent, la Française est donc forfait pour les Championnats de France de cyclo-cross qui se dérouleront ce week-end à Flamanville. Pour le moment, on ne connaît pas encore le temps d’indisponibilité de Pauline Ferrand-Prévot. La Tricolore aura donc à coeur de revenir très vite pour préparer au mieux l’objectif de saison : les Jeux Olympiques de Tokyo2020.