Catégories
Non classé

Le Team Elles Pays de la Loire en embuscade

Le Team Pays de la Loire n’en finit plus de briller sur la Coupe de France. Lauréate, le 30 août dernier sur le Prix de la ville de Morteau, grâce à Iris Sachet, ce dimanche 6 septembre, cette même Iris et Justine Gegu ont offert un super résultat à leur formation, juste derrière la lauréate du jour, Gladys Verhulst. Grâce à ces excellentes performances, elles prennent les commandes du classement par équipes. 

« J’espère que le club va continuer à surfer sur cette bonne dynamique », nous avait alors confié Iris Sachet lors de sa victoire sur le Prix de la ville de Morteau, le 30 août dernier dans le Doubs.

Une semaine plus tard, les filles du Team Elles Pays de la Loire ont été inspirées sur la Sud Yvelines, avec à la clé un podium pour Justine Gegu (2e) et Iris Sachet (3e).

Justine Gegu : « C’est un super résultat pour l’équipe »

« C’est un super résultat pour l’équipe, et tout le monde y a contribué. Je remercie tout le staff et toutes les filles du Team et de la Relève qui étaient également présente », expliquait Justine Gegu sur la page Facebook de son équipe.

Un travail rondement mené par cette jeune équipe. Pourtant, en début de saison, personne n’aurait parié sur cet effectif. Celui de St-Michel-Auber03, du Team Auvergne-Rhône-Alpes, ou celui du Team Genevois faisaient office de grandissime favorites à la victoire finale.

Le Team Elles Pays de la Loire est monté en puissance. Après une cinquième place sur le contre-la-montre par équipes dans le Lot-et-Garonne, les coéquipières de Noémie Garnier ont décroché une première victoire en Coupe de France. Ce dimanche 6 septembre, elles ont réussi à placer trois filles dans le top 10 sur la Sud Yvelines.

Le Team Elles Pays de la Loire en tête du classement par équipes

« Chaque fille a joué un rôle important et primordial au sein de notre équipe . On est contente de nos résultats du moment », confirmait Ysoline Corbineau, septième a terme de la course.

Grâce à ces excellentes performances, le Team Elles Pays de la Loire devient leader du classement par équipes National 1 de la Coupe de France.Cela promet une fin de saison haletante. Prochain rendez-vous, le 27 septembre sur le Tour du Gevaudan Occitanie.

Le podium de la Sud-Yvelines, 3e manche de la Coupe de France de cyclisme sur route (Crédit photo : Nicolas Vaucouleur – Photographies)