Catégories
Para-Cyclisme

Nouveau podium pour Marie Patouillet

On ne l’arrête plus ! Deux jours après avoir obtenu l’argent sur l’épreuve du 500 mètres départ arrêté, Milton, Marie Patouillet a décroché une nouvelle médaille, ce samedi à Milton, au Canada. La licenciée de l’US Créteil est devenue vice-championne du monde de l’omnium. Le titre mondial est revenue à la Britannique Sarah Storey. La Néerlandaise Caroline Groot, sacrée sur le 500m, complète ce podium.

Marie Patouillet termine ses Championnats du monde comme elle les avait commencées ! Médaillée d’argent sur le 500 mètres départ arrêté, deux jours plus tôt, la licenciée de l’US Créteil est montée à nouveau sur un podium mondial. Ce samedi à Milton, la Tricolore est devenue vice-championne du monde de l’omnium. Une breloque qu’elle a été cherchée au terme de ces quatre épreuves.

Marie s’est alors appuyée sur ses armes pour rivaliser avec les meilleures. Deuxième sur le 500m et sur le 200m lancé, la Tricolore était en bonne posture pour décrocher un nouveau podium. Tout restait ouvert avant le scratch, la dernière épreuve de cet omnium. Marie terminera finalement troisième. Un résultat qui lui permet de devancer la Néerlandaise Caroline Groot de deux petits points. Pour le titre, la marche était un peu haute puisque la licenciée de l’US Créteil échoue à dix points de la Britannique Sarah Storey.

 

Marie Patouillet rentrera en France avec les valises un peu plus chargées qu’à l’aller. Mais surtout, elle repartira de ces Championnats du monde canadiens avec b des certitudes et beaucoup d’espoirs pour l’avenir. Un avenir qui pourrait s’écrire en lettres d’or pour Marie Patouillet dans un peu plus de six mois aux Jeux Paralympiques de Tokyo2020. D »ici là, il y aura encore un peu de temps pour améliorer ses chronos et enfin devenir la reine du sprint mondial en C5. C’est tout le mal que l’on lui souhaite…