Catégories
Route

Clara Copponi s’impose au sprint

Auteure d’un excellent début de saison, Clara Copponi s’impose au sprint, ce dimanche sur la Classic Vienne Nouvelle-Aquitaine devant les deux filles de la Charente-Maritime Women Cycling, Gladys Verhulst et Marine Quiniou. Grâce à ce succès, la coursière de la DN Dames Biofrais St-Julien-en-Genevois consolide sa place de leader au classement général de la Coupe de France féminine de cyclisme sur route.

Le temps commençait à paraître long pour Clara Copponi. Auteure d’un excellent début de saison, la coursière de la formation DN Dames Biofrais a enfin levé les bras en Coupe de France. Ce dimanche à Loudun, la Provençale s’impose au sprint devant Gladys Verhulst et Marine Quiniou, toutes les deux membres de la formation Charente-Maritime Women cycling.

« Je suis super heureuse de m’imposer sur la Classic Vienne Nouvelle-Aquitaine ! Je tournais autour depuis le début de la saison. Je n’avais pas encore réussi à lever les bras, cette année, en Coupe de France. C’est désormais chose faite », nous confiait-elle.

Une course très mouvementée

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner. Au terme d’une course rapide avec de multiples attaques, la formation de St-Julien-en-Genevois a contrôlé à merveille cette épreuve, longue de 107,8 kilomètres. « Les filles de la FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope, qui évoluaient sur leurs terres, ou celles de la Charente-Maritime Women Cycling n’ont pas cessé d’attaquer durcir la course. On savait qu’elles allaient tenter des choses. C’est dans leur ADN », racontait-elle. Du côté de St-Julien-en-Genevois, on n’est pas affolé !

« Mes coéquipières ont été très forte car elles ont réussi à suivre tous les bons coups », lâchait-elle. Derrière, elles ont fait le travail pour emmener Clara Copponi dans de bonnes conditions pour jouer la gagne sur cette quatrième manche de la Coupe de France de cyclisme sur route.

« Malgré mes efforts consentis tout au long de cette course, j’ai réussi à battre les deux filles de la Charente-Maritime Women Cycling au sprint. C’est top car Gladys Verhulst est une excellente sprinteuse lorsqu’elle est bien placée », précisait Clara Copponi. Cette fois, c’est pour la Proveçale. Grâce à ce succès, la coursière de St-Julien-en-Genevois consolide sa place de leader au général de la Coupe de France.