Catégories
Route

Cordon-Ragot, partie pour conserver sa couronne à Vesoul ?

Ce jeudi à Vesoul (Haute-Saône), Audrey Cordon-Ragot va tenter de conserver sa couronne nationale sur le contre-la-montre des Championnats de France. Mais l’objectif pour la coureuse de Wiggle-High 5 reste sans doute l’épreuve chronométrée des Jeux Olympiques, cet été à Rio.

Confirmer n’est pas une chose aisée. Après avoir enfin remporté, l’an dernier à Chantonnay en Vendée, ce titre de championne de France du contre-la-montre qu’elle convoitait depuis longtemps, Audrey-Cordon-Ragot espère bien conserver sa couronne nationale, ce jeudi à Vesoul. Mais la tâche va s’annoncer compliquée pour la coureuse de Wiggle-High 5 sur ce tracé très exigeant.

« Ça va se jouer sur une bonne gestion de la première partie. Ça part très fort et si on s’énerve un peu trop, on risque de le payer sur la partie suivante », nous a-t-elle confié avant cette épreuve. Il faudra bien gérer son effort.

Mais la Bretonne aura l’avantage de partir en dernière position et d’être informé des temps de passage de ses principales adversaires. « Je pense que nous sommes plusieurs à pouvoir prétendre au titre, Aude en fait partie évidemment mais je pense aussi à Elise Delzenne et EdWige Pitel », annonce-t-elle. Audrey Cordon-Ragot a tous mis en œuvre pour que ce contre-la-montre à Vesoul soit le début d’une belle histoire pour la Française.

Légende : Vers un doublé pour Audrey Cordon-Ragot sur le contre-la-montre national (Icon Sport)