Catégories
Route

La passe de trois pour Ferrand-Prévost

Et de trois pour Pauline Ferrand-Prévot. La Champenoise a remporté son troisième titre de championne de France du contre-la-montre, ce jeudi au Futuroscope. La Rémoise, âgée de 22 ans, a devancé Audrey Cordon (2e à 0’02 ») et Aude Biannic (3e à 1’13 »). « PFP » tentera de réaliser le doublé samedi lors de l’épreuve en ligne des Championnats de France de cyclisme sur route.

Cela s’est joué à si peu de choses. Comme les années précédentes, Audrey Cordon a failli détrôner Pauline Ferrand-Prévot. Encore une fois, le temps n’a pas joué en faveur de la Bretonne qui décomptait les secondes qui la séparait d’un premier titre national. Malheureusement « PFP » a coupé la ligne d’arrivée avec deux petites secondes d’avance et s’adjuge par la même occasion un troisième titre d’affilée de Championne de France sur l’épreuve chronométrée, ce jeudi sur le circuit du Futuroscope.

« Que ce soit pour une minute ou pour deux secondes, le principal est de gagner. Il n’est jamais évident d’être favorite, je suis par conséquent très contente de ce troisième titre, expliquait la Champenoise su le site internet de l’Union. Au début, j’étais renseignée sur les temps de mes adversaires. Mais rapidement, je n’ai plus rien entendu dans mon oreillette, Alors, je me suis battue jusqu’au bout. »

En excellente condition depuis le début de la saison, la lauréate de la Flèche-Wallonne a également remporté le titre chez les espoirs. Maintenant, elle peut penser sereinement au doublé si elle venait à décrocher samedi l’épreuve en ligne des Championnats de France. « Je sais que ce sera la guerre des nerfs, mais tout est réalisable, conclut-elle sur le site internet de l’Union. Plus rien ne m’arrête. »