Catégories
Route

Le titre pour Brennauer

Par Romain Beauvais
Après son titre décroché dimanche lors du chrono par équipes de marque, Lisa Brennauer est devenue championne du monde du contre-la-montre individuel, ce mardi aux Championnats du monde à Ponferrada en Espagne. L’Allemande a devancé l’Ukrainienne Anna Solovey (2e à 18’’) et l’Américaine Evelyn Stevens (3e à 21’’). De leurs côtés, les Françaises, Audrey Cordon (23e) et Aude Biannic (36e), ont fini loin du podium.
Personne n’aurait jamais parié sur Lisa Brennaeuer. Alors que tout le monde voyait déjà Ellen Van Dijk conserver sa couronne mondiale, la Néerlandaise, qui est a terminé son chrono sous des trombes d’eau, a totalement sombré au terme de ces 30 kilomètres. L’Allemande peut exulter car elle vient de remporter le contre-la-montre individuel, ce mardi aux Championnats du monde de Ponferrada en Espagne. Après le titre par équipes de marque, dimanche, Brennauer  décroche sa deuxième médaille d’or.

« Pour moi c’était déjà une bonne année, qui se termine donc en beauté, a soufflé la nouvelle championne du monde du contre-la-montre, Lisa Brennaeuer, sur le site internet de Cyclismactu. C’était un difficile chrono, avec une bosse dure à la fin. J’avais conservé la force pour bien finir et ça m’a souri, J’ai eu la chance de ne pas avoir été touchée par la pluie, même si j’ai senti quelques goutes. Après être arrivée j’ai vu qu’il commençait à pleuvoir très fort. C’est vraiment dommage pour les deux compétitrices qui étaient encore en course. Elles ont dû faire la descente sous la pluie. »

Les Bleues ont sombré

Si le déluge s’est abattu pour les deux dernières concurrentes, les Françaises Audrey Cordon et Aude Biannic avaient pris le départ sous le sec. Apparemment, cela ne leur à pas réussi. La première, qui espérait beaucoup sur ce chrono, a perdu beaucoup de temps pour terminer  23e à plus de trois minutes de la gagnante. « Je n’étais pas dans un grand jour. Dès les premiers kilomètres, j’ai senti que je n’avais pas de force dans les jambes sur ce tracé roulant. Je n’ai pas encore trouvé la recette pour arriver en forme sur le chrono des Championnats du monde. À la longue, c’est agaçant », a expliqué Audrey Cordon sur le site internet de Cyclismactu.

Si Cordon n’était pas dans l’allure, Aude Biannic est passée totalement à côté de ce contre-la-montre. En recherchede sensations après sa récente chute au Trophée d’Or, la Bretonne a fini 36e à plus de quatre minutes de la première. « Vous savez dans le vélo, il y a des jours avec et des jours sans. Il faut faire avec.

Maintenant, je pourrai me servir de cette course pour celle de samedi. J’espère avoir retrouvé la forme pour l’épreuve en ligne », a concédé Biannic sur le site internet de Cyclismactu. Les Tricolores espèrent bien damner le pion aux Allemandes ce samedi sur la course en ligne.